Le massage Balinais

...

Le massage Balinais allie différentes techniques issues des massages chinois, indonésiens, indiens et la médecine ayurvédique. Ce massage se fonde sur les 3 éléments que sont l'air, l'eau le feu. Ces éléments sont associés à 3 points vitaux: Le système nerveux, digestif et hormonal. Le massage Balinais est donc concentré sur ces 3 points vitaux.

C'est un massage complet pratiqué sur une table de massage, où la personne est dénudée et massée avec de l'huile. Il débute toujours par une rituel de bain de pieds. Les mouvements utilisés sont principalement des pétrissages, des effleurements, des percussions, des palper-rouler ou des frictions, avec les pouces et les mains.

 Les principales vertus du massage Balinais sont la relaxation du corps et de l'esprit. Les différents points énergétiques du corps sont massés et stimulés. Il apporte ainsi une parfaite harmonie entre le corps et l'esprit. Ce massage a également des vertus thérapeutiques. Il revitalise le corps, détend les muscles, évacue les douleurs lombaires et favorise la circulation sanguine. Il agit aussi sur le système digestif et hormonal, évacue les tensions et la fatigue, favorise le drainage lymphatique, les insomnies et migraines.

Le massage Balinais  est bénéfique pour beaucoup d'entre nous.

 

CONTRE-INDICATIONS:

Il est déconseillé aux femmes enceintes, personnes ayant des lésions cutanées importantes, phlébite, fracture, épilepsie, troubles cardiaques, diabète...

Logo

Copyright © Bien Être et Gratitude 2021. Tous droits réservés.