Le massage Thaïlandais Traditionnel
"Nuad Bo'Rarn"

...

Le "Nuad Bo'Rarn" ou massage Thaïlandais Traditionnel est une méthode de massage traditionnelles Thaï qui puise ses origines du shiatsu, du massage indien et du yoga.

Pratiqué sur un futon posé au sol, ce massage est un travail sur les points de pression, les lignes d'énergie, et les forces de base du corps qui s'exerce par des pressions manuelles profondes avec les paumes, les pouces mais aussi les coudes, les pieds et les genoux pour permettre au masseur d'atteindre tous les muscles et tissus de l'organisme et de l'épiderme. Ce massage réalisé vêtu, a pour volonté d'apporter le juste équilibre du corps et de l'esprit pour retrouver un état de santé et de bien-être.

Le massage Thaï permets de soulager les maux de tête, les problèmes de dos, l'arthrose, la fatigue généralisée, l'insomnie ou encore l'anxiété ou le stress. Il détends et dénoue les muscles efficacement. Le but est de relaxer à la fois le corps et l'esprit , qui sont étroitement liés. Grâce aux points de pression d'acupuncture, les gestes sont ciblés pour une efficacité optimale.

Le massage Thaï est un massage tonique qui s'effectue de la plante des pieds jusqu'à la tête. Lors du massage, le client sera vêtu d'une tenue légère type jogging/t-shirt. La praticienne presse les parties du corps en souffrance sur des points de réflexologie précis à l'aide de ses paumes, pouces, coudes, genoux. Il faut donc s'attendre à être grandement manipulé par la praticienne, et à prendre des positions parfois étonnantes!

Le massage Thaï est recommandé aux personnes tendues, aux sportifs, mais aussi aux personnes souffrant de problèmes de circulation, de dos, de maux de tête, fatigue ou stress. Il peut aussi simplement s'effectuer pour prendre du temps pour soi, se relaxer, se détendre.

Le massage Thaï n'est pas dangereux. Cependant, cette technique ne convient pas à tout le monde.

CONTRE-INDICATIONS: 

Le massage Thaïlandais n'est pas recommandé pour les enfants, les femmes enceintes les personnes souffrant de maladie cardio-vasculaires, hypertension artérielle, phlébite, hernie discale/cervicale, des lésions de la peau ou encore de fragilité des os type ostéoporose.

 

Logo

Copyright © Bien Être et Gratitude 2021. Tous droits réservés.